la Fabrique de l'Acteur, Logo
  • Instagram - Gris Cercle
  • Facebook - Grey Circle

UNE ÉCOLE SUR MESURE POUR DÉCOUVRIR ET ACCROÎTRE SON POTENTIEL

parrainée par

JEAN-RACHID KALLOUCHE

AUDITIONS TOUTE L'ANNÉE SUR ENTRETIEN

Tous niveaux acceptés

Renseignements : 06 59 31 73 81

Théâtre PANDORA 30 rue Keller 75011 Paris 

M : LEDRU-ROLLIN OU BRÉGUET SABIN

La fabrique de l’acteur s'adresse aux débutants et acteurs confirmés qui souhaitent apprendre le métier ou approfondir leurs connaissances.

 

67 % des comédiens n'ont pas l’impression de sortir assez armés par leurs formations et trop souvent les directeurs de casting, réalisateurs et équipes de tournage sont affligés par le manque d'entrainement et de rigueur de certains acteurs.

S’appuyant sur la méthode Meisner ainsi que sur la méthode de l’Actors Studio dirigée par Lee Strasberg, inspirés par Stanislavski, nos deux coachs et créatrices ayant elles-mêmes fait de nombreuses écoles souhaitent également instaurer une philosophie de travail basée sur les principes de la bienveillance, de l’exigence dans le travail et du développement personnel.

 

A l’issue de ses deux années, nos comédiens seront autonomes, compétents et professionnels.

 

FORMATION CONTINUE

PRINCIPES FONDAMENTAUX

La fabrique de l’acteur délivre une formation de 10 mois, concrète et complète, à raison de 12h de cours par semaine. 

Nos cours sont dispensés par des coachs experts dans leurs domaines, aussi bien dans l’acting, le scénario, la réalisation et le développement personnel. A l’image de notre philosophie, les axes pédagogiques s’orientent autour de la psychologie de l’acteur, de l’exigence et de la sincérité du jeu.

PÉDAGOGIE ET ENSEIGNEMENTS

L’enseignement se base sur les méthodes dramatiques de Constantin Stanislavski, revisitées par Lee Strasberg ainsi que la méthode Meisner. 

 

Les étudiants auront également des cours de développement personnel durant leurs deux années de scolarités, afin de leur permettre de mieux se connaitre et d’accroître leur potentiel, pour pouvoir atteindre les objectifs qu’ils se seront fixés avec leur coach durant leur entretien individuel.

 

« Peu importe que le jeu soit bon ou mauvais, l’important c’est qu’il soit vrai »

 

En plus d’une introspection continue qui les poussera dans leurs retranchements et optimisera leur palette d’émotions. Ils apprendront à bien se ressourcer hors tournage pour regagner l’énergie nécessaire à la préparation de leur personnage. 

« Un bon acteur se mettra à nu à chacun de ses rôles »

LES        DU STUDIO

Un entraînement intensif 12h par semaine

25 comédiens par groupe maximum.

Une sélection plus stricte à l’entrée qui privilégie les comédiens vraiment motivés, sérieux et déterminés.

Un enseignement concret face caméra.

Des prix jusqu’à 40% moins chers que d’autres écoles.

Un accompagnement dans la gestion des carrières.

Une aide à la réalisation de support vidéo/photo.

+

LES 4 PILIERS À LA BASE DE NOTRE ENSEIGNEMENT

Bien qu’il s’exerce par passion, le jeu en demande toujours plus « Dans nos cours, personne ne reste assis sur son siège ». 

Nous voulons voir nos comédiens tester des choses, sortir de leur zone de confort. Nous enseignons le travail de manière intellectuel mais aussi organique.

Certains réalisateurs ne dirigent absolument pas leurs acteurs et c’est la raison pour laquelle le comédien ne doit pas attendre d’être poussé pour s’améliorer. Ce sera grâce à cette exigence envers lui-même qu’il saura se diriger tout seul. 

Au mieux un acteur connaîtra ses objectifs et au plus il sera facile de trouver les actions à mettre en place pour les atteindre « Travailler avec passion sans en devenir l’esclave pour éviter d’accepter tout et n’importe quoi ».

Donner envie c’est la base du métier d’acteur.  Donner envie de travailler avec soi et de retravailler ensemble. Humilité, sérieux, respect, rigueur, c’est ce qui vous rendra légitime et crédible. 

 

PROGRAMME

PREMIÈRE ANNÉE

EN PREMIÈRE ANNÉE, LES ÉTUDIANTS VONT APPRENDRE À SE SERVIR DE LEUR INSTRUMENT ET ACQUÉRIR TOUS LES OUTILS NÉCESSAIRES POUR CONSTRUIRE LEUR FONDATION D'ACTEURS.

LA FABRIQUE DE L'ACTEUR CONCENTRE ÉGALEMENT SA FORMATION SUR LE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL, OUTIL INDISPENSABLE POUR ATTEINDRE LES OBJECTIFS QU'ON S'EST FIXÉ.

1

ER

TRIMESTRE

Se débarrasser de la conscience de soi

Lâcher prise, prendre des risques

Improvisation

Confiance en soi

Mémoire sensorielle

Déceler ses pensées et croyances limitantes pour les transformer

Croyances immédiates

Tomber les masques et apprendre à connaître ses blocages

Monologue intérieur

L'écoute

2

ÈME

TRIMESTRE

Seul en scène

Travail de scènes

Entraînements aux différents genres (comédie, drame...)

Construction du personnage

À la fin de l'année les élèves joueront des scènes qu'ils auront travaillé devant différents directeurs de casting. 

DEUXIÈME ANNÉE

EN DEUXIÈME ANNÉE, LES ÉLÈVES SE SERVIRONT DE LEURS ACQUIS DE LA 1ER ANNÉE SUR DU TRAVAIL DE SCÈNE, DE LA CONSTRUCTION DE PERSONNAGE ET MISE EN SCÈNE DE LEUR BANDE DÉMO.

1

ER

TRIMESTRE

Travail de monologue

Travail de scènes

Travail de scènes à contre-emploi / composition

Travail sur l'égo

2

ÈME

TRIMESTRE

Book photo

Préparation au casting

Écriture de scènes

Travail face caméra

Atelier bande démo

À la fin de l'année les élèves repartiront avec un book photo et une bande démo afin d'avoir de la matière pour commencer leurs démarches.

EN OPTION/ ACCOMPAGNEMENT DE CARRIERE 

Plusieurs ateliers seront proposés aux élèves:

COMMENT CRÉER UNE COMPAGNIE DE THÉÂTRE

Créer sa compagnie de théâtre / contrats entre théâtres et compagnies / subventions existantes / hiérarchie des lieux théâtraux (privés, publics conventionnés, publics subventionnés, etc...) / établir et gérer le budget de son projet / tout savoir sur la création d’une structure et d’un projet de spectacle vivant.

 

COMMENT TROUVER DU TRAVAIL (PARTIE I)

Comprendre les bases du métier : (cv, bande démo, photos, site, Facebook, carte de visite,…) / les réseaux sociaux / les sites où trouver des annonces. Les différents partenaires du comédien : l'agent, le directeur de casting, le réalisateur, le producteur. 

 

L'INTERMITTENCE ET PLUS SI AFFINITÉS

Aspects administratifs de la vie du comédien : conditions pour être intermittents / fonctionnement de l'allocation intermittence / les petits jobs qui permettent d'être intermittents rapidement quand on commence / comprendre comment marche le métier d’un point de vue financier et administratif.

 

FAIRE TRAVAILLER LE COMÉDIEN (PARTIE II)

Comprendre comment fonctionne le milieu de la production cinématographique, quelle est la place du comédien, comment démarcher un directeur de casting ? Un agent ? Une production ? Un réalisateur ? Mails, téléphones, festivals, magazine Ecran total, sites, Facebook, comment exploiter sa liste de contacts au mieux.

LES COACHS

"Peu importe que le jeu soit bon ou mauvais, ce qui importe, c'est qu'il soit vrai"

Constantin Stanislavski

Virgilia GIAMBRUNO

Virgilia a découvert la scène à l’âge de 6 ans par la danse. Passionnée par l’énergie qui s’en dégageait, elle décida d’en faire son métier en passant par le théâtre à l’âge de 10 ans. Elle se forma à plusieurs méthodes d’acting et ce depuis plus de 22 ans. De même que Sabrina, elle commença très vite l’écriture et la mise en scène en écrivant et en mettant en scène une pièce de théâtre, puis un format court humoristique « UNE fois, pas 2 » (qui a été diffusé sur MCE, TF1 , NT1 et YouTube), qu’elle a écrit, coréalisé et dans laquelle elle tient le premier rôle. Actuellement, elle est sur l’écriture de plusieurs longs métrages et tourne la saison 2 de « Une fois, pas 2 ». Elle enseigne également dans plusieurs écoles de productions et d’audiovisuel, telles que l’ISA ou ECTIV à Paris. Passionnée également de développement personnel, son enseignement est tourné vers l’humain, l’engagement et l’empathie pour emmener ses élèves au maximum de leurs capacités. 

 

Ses devises :

« Je suis ce que j’ai donné »

« Le courage ce n’est pas l’absence de peur, c’est la capacité de la vaincre »

Sabrina NOUCHI

En formation depuis l’âge de 7 ans, Sabrina n’a cessé d’améliorer ses acquis en tant que comédienne en s’ouvrant à toutes les méthodes d’acting qu’elle a pu rencontrer dans son parcours. Convaincue qu’il vaut mieux pratiquer que patienter, elle débute l’écriture et la réalisation de son premier long métrage indépendant à l’âge de 22 ans. Avec trois longs métrages à son actif dont un long métrage qui remporte 3 prix au SMR13 festival (meilleure actrice, meilleur scénario et meilleur film), elle continue sur sa lancée et prépare deux longs métrages pour fin 2018 ainsi qu’une pièce de théâtre pour 2019. Diplômée d’un master en psychologie, elle utilise ses connaissances en matière de développement personnel pour toujours dépasser ses limites. L’enseignement est arrivé très tôt dans son parcours. D’abord professeur de théâtre pour les enfants, elle anime ensuite des ateliers pour adultes. Cette école lui permet de concrétiser son rêve d’enseigner à des acteurs en devenir et de partager le savoir qu’elle a acquis durant ses 23 années de formations. 

 

Ses devises :

« Quand on veut, on peut »

« Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait »

LE PARRAIN

Jean-Rachid KALLOUCHE

Né au milieu des années 70, Rachid Kallouche, dit Jean-Rachid, est un enfant de quartier devenu un producteur et éditeur de musique, spectacle reconnu et apprécié aujourd’hui.

Sa réussite professionnelle, Jean-Rachid la doit à sa passion du spectacle, son envie d’apprendre, sa persévérance.

À 20 ans, il découvre un peu par hasard le théâtre. Une compagnie est installée au centre-ville. Il y va avec un ami sur les conseils d’un ancien du quartier. La compagnie joue beaucoup sur l’improvisation et lui donne très rapidement sa chance. Il y prend goût et intègre la compagnie.

Quelques mois plus tard, il décide de continuer professionnellement, que c’est sa nouvelle chance de sortir du quartier en faisant quelque chose qui lui plait. Il doit aller à Paris pour avoir un avenir.

Il fait alors la connaissance de la bande du café théâtre (Jean Dujardin, Djamel Debbouze, Éric et Ramzy…). Tous les dimanches, ils se retrouvent tous à la scène ouverte du théâtre de Trévise.  

Il écume en même temps tous les cafés théâtre de Paris, dont un principalement le Moovise (Châtelet) tenu par Richard Kalfa. Il y donnera avec son ami de Mantes-la-Jolie un spectacle tous les vendredis et samedis durant plus d’un an, Les Intégrés.  

C’est l’école de la vie, tour à tour auteur, comédien, attaché de presse allant même distribuer les tracts dans la rue… Il apprend ainsi sans le savoir, sur le tas et au fur et à mesure, son futur métier de producteur et éditeur.

Il co-écrit avec Amarane Lamiri un One Man Show Itinéraire d’un enfant de quartier que Smaïn et Jean-Marc Congval produisent au Petit Palais des Glaces pour une durée de 3 moins. Face au succès, le spectacle est reconduit pour 3 mois supplémentaires.

C’est d’ailleurs ici qu’il croise sans le savoir Sami Amezaine (cousin germain de Amarane Lamiri) qui vient voir son spectacle plusieurs fois.

À cette époque-là, en même temps qu’il se produit sur scène, il se renseignait, lisait des livres, rencontrait des professionnels pour comprendre le métier et défendre ces intérêts et celui de ces amis, mais il ne se savait pas doué, doutait de lui à cause de son niveau d’étude, il n’aurait alors jamais pensé monter une boîte de production. Ce que pourtant avaient vu ces amis artistes (Éric et Ramzy, Edouard Baer, Passi, Stomy Bugsi, Cyril Hanouna…), lui demandant régulièrement conseil de part sa compréhension des contrats, du business, que par le réseau autant dans l’humour, la musique ou les médias qu’il avait su créer naturellement autour de lui.

Un soir d’août, se rendant dans un petit bar/spectacle, il rencontre Fabien Marsaud aka Grand Corps Malade. Il tombe sous le charme. Tout comme avec ces amis, il décide de l’aider, lui donne des contacts pour trouver un producteur. Mais essuyant des refus, personne ne voulant le signer, car le Slam était nouveau à l’époque, Grand Corps Malade revient voir Jean-Rachid et ils décident tous les deux de faire équipe ensemble. Jean-Rachid ne prolongera pas de nouveau alors qu’on lui demandait son spectacle « Itinéraire d’un enfant de quartier », il mettra à la place toutes ces économies dans la production du premier album de Grand Corps Malade Midi 20 créant ainsi sa structure ANOUCHE PRODUCTIONS, société de production et d’édition totalement indépendante. Il se familiarise encore plus avec son nouveau métier en allant faire des stages à l’IRMA, en rencontrant et en se faisant conseiller des Éditions Raoul Breton l’une des plus grandes sociétés d’édition indépendante (Charles Aznavour…). Jean-Rachid licencie l’album Midi 20 de Grand Corps Malade au label AZ tenu alors par Valery Zeitoun. Le succès arrive, Anouche Productions prend de l’ampleur, Jean-Rachid développe encore plus son réseau, il rencontre ainsi des journalistes, animateurs tels que Laurent Ruquier avec qui il va travailler sur une comédie musicale Je m’voyais déjà.

Dans le même temps, il se structure en tant que producteur de spectacles avec sa société Rachidou Music, il produit ainsi tous les concerts de Grand Corps Malade depuis les débuts.

En 2016, il se lance dans la production cinématographique avec Grand Corps Malade et Mehdi Idir dit Minos, avec KALLOUCHE CINEMA.

Il co-produit avec Mandarin Production le film Patients tiré du livre de Grand Corps Malade du même nom. Succès à la clé avec plus de 1 300 000 spectateurs en France.

Un nouveau film est en cours, La Vie scolaire, écrit et réalisé par Grand Corps Malade et Mehdi Idir.

 
 

TARIFS ET CALENDRIERS

ADMISSION

Pour intégrer La Fabrique De l'Acteur, une audition suivi d'un entretien sont obligatoires.

Une session est organisée le 22 Juin 2019 de 9h à 18h avec les Coachs de l'école.

Déroulé de la journée :

Entretien individuel et passage sur scène d'un monologue (prévoir 35 min)

EMPLOI DU TEMPS

 À La Fabrique De l'Acteur la formation continue se compose de 2 cours hebdomadaires à raison de 12 heures par semaine dirigés par Virgilia Giambruno et Sabrina Nouchi.

CALENDRIER

PREMIÈRE ANNÉE

Rentrée : jeudi 5 Septembre 2019

Cours : jeudi et vendredi de 10h à 17h

Fin des cours : 26 Juin 2020

VACANCES

Noël : 21 Décembre au 08 janvier 2020

Pâques : 09 au 20 mai 2020

TARIFS

Frais d’inscription : 100€

Formation continue : 330€/mois

 

MASTERCLASS

Moussa MAASKRI

Il commence sa carrière d’acteur en prenant des cours de comédie et commence à jouer sur scène, notamment au Théâtre La Criée, dans des mises en scène de Marcel Maréchal. Ses débuts devant la caméra sont discrets : un rôle dans Mohamed Bertrand-Duval d'Alex Métayer en 1991, un téléfilm de Dominique Baron et un épisode de la série Navarro auprès de Roger Hanin, en 1993.

Il commence à se faire remarquer avec son rôle de dealer dans Bye-Bye de Karim Dridi 2. En 1999, dans Mondialito de Nicolas Wadimoff, il interprète Georges, un pompiste qui accompagne une jeune fugueur pour assister à un match de la Coupe du monde de football à Marseille. Ils se lient d'amitié pendant leur voyage où ils font d’étonnantes rencontres. Ce film, qu’il a écrit avec le réalisateur, lui vaut le Prix du meilleur acteur, au Festival international du film de Tokyo.

C’est un habitué des rôles difficiles, de durs ou de mauvais garçons comme dans La Taule d'Alain RobakTruands de Frédéric Schoendoerffer

Banlieue 13 : Ultimatum de Patrick AlessandrinL'Immortel de Richard Berry ou La French de Cédric Jimenez. Parlant aussi arabe, espagnol, anglais et italien, il apparaît dans des coproductions internationales comme Deux frères de Jean-Jacques Annaud, Bruc. La légende de Daniel BenmayorIntersections 

de David Marconi et Malavita de Luc Besson.

Fabienne CARAT

Elle commence le théâtre à l'âge de onze ans, puis c'est avec son BTS hôtelier en poche, qu'elle part s'installer à Paris, à 20 ans, en mars 2000. A son arrivée, c'est d'abord le cinéma qui lui ouvre les bras avec la première scène de "La Vérité si je mens 2" sous la direction de Thomas Gilou. Elle suit ensuite les cours de l'École de l'Acteur Côté Cour pendant 3 ans, tout en multipliant les castings, les pièces de théâtre, et courts métrages.
C'est la série "
Bin'o Bine" en 2004, qui lui a fait découvrir Marseille mais aussi "Plus belle la vie", qu'elle rejoindra l'année suivante en 2005. Fabienne se fait alors réellement connaître du grand public avec le rôle de Samia, jeune algérienne de 17 ans, de 8 ans sa cadette. En 2007 et 2008, on la retrouve au théâtre, notamment dans la pièce "Les Créateurs" aux côtés de Florent Peyre !
En 2010, Fabienne se glisse dans la peau de « Liane » dans une pièce de théâtre filmée "
In extremis" de Laurence Genou diffusée par épisode sur le net.
En 2011, le Prime "
La course contre la montre" connaîtra un vrai succès avec près de 5,5M téléspectateurs sur FR3. En fin d'année, elle tourne dans "Les Enfants d'Abraham" de David Lucchini aux côtés de Thierry Neuvic, Moussa Maskri...
En 2012, elle part à Chicago et Los Angeles avec la chaîne
13ème rue, pour présenter respectivement les séries "Chicago Code", "Los Angeles District" et "New York District". Été 2012, Fabienne produit et tourne un 52' "Riviera, La guerre des Casinos", à Nice et joue dans le CM "Love and Life". On l'a retrouve également au Palace à Paris, dans la pièce "10 Ans de mariage", de 2012 à 2013, mise en scène par Roget Louret...
En 2014, Fabienne tourne "
Born to die" en anglais, "Dette d'honneur" en Tunisie diffusé sur FR3 et dans un épisode de "Section de Recherche" pour TF1. Fabienne écrit également son « Seule en Show », "L’amour est dans le prêt" ...
En 2015, elle tourne pour le documentaire "
Stop au Déni-Les sans voix" et en mai et juin elle joue son spectacle au Ciné-THÉÂTRE CHAPLIN. Fabienne co-écrit son premier long métrage et prête sa voix au personnage de Linda dans le film d'animation "WORMS" sorti au Cinéma. Fin 2015, elle participe à l’émission DANSE AVEC LES STARS, sur TF1, allant jusqu’aux portes de la demi-finale.

Dès janvier 2016, Fabienne enchaîne avec la tournée nationale
DANSE AVEC LES STARS jusqu’à mars 2016, puis tourne le PRIME "Infiltration" réalisé par Christophe Barbier et une intrigue pour FR3. En octobre 2016, elle débute la tournée nationale de son spectacle.

Début 2017, elle tourne également le téléfilm "
Les secrets de l’Abbaye", aux côtés de Bernard Yerlès, réalisé par Alfred Lot, dans lequel elle tient le rôle principal féminin - diffusé sur FR3 - et couronné d’un succès d’audience.
Fabienne s’installe ensuite au théâtre du
GYMNASE à Paris pour plusieurs mois, suivi d’un retour sur les routes avec son ONE WOMAN SHOW jusqu’à fin 2018 !

Michel FERRACCI

Originaire de Corse, Michel Ferracci se destine d'abord à une carrière de footballeur. A l'âge de 19 ans, il décide de s'installer à Paris et fera carrière dans les Cercles de Jeux. C'est là qu'il a l'occasion de rencontrer le gratin du cinéma. Souvent abordé dans ce sens, il refuse beaucoup de propositions ne souhaitant pas être acteur. C'est Eric Rochant et Pierre Leccia qui le persuadent de mettre un pied dans le monde de la fiction dans une série sur les rivalités entre le banditisme Corse et les nationalistes Corse. En 2006 il commence alors le tournage de la série MAFIOSA. Acteur incontournable de la scène cinématographique insulaire depuis de longues années désormais, Michel Ferracci est ce que certain magazine appelle un OVNI cinématographique avec un parcours atypique. Depuis 2009 on l’aperçoit aussi sur le grand écran, notamment dans le Premier Cercle de Laurent Tuel, Michel Ferracci n’a cessé de tourner aux côtés de grands réalisateurs comme Eric Valette, Pascal Elbé, Daniel Auteuil, Lucas Belvaux, Mickael YounThierry de Peretti, Vincent Lannoo ou encore Alexandre Arcady.

Rachid DHIBOU

Il grandit à Valenton dans le Val-de-Marne, en région parisienne. Il étudie au collège Joliot Curie de 1978 à 1980.

En 1984, à 17 ans, en compagnie de son frère Youcef Dhibou et de leur ami Cyril Clavreuil, il enregistre le single Hip-hop (Smurf) "PNY" sous le label Carrère en 1984.

Il travaille dans un premier temps sur les making-of des production de Luc Besson tel que Le Transporteur 3, Banlieue 13 - Ultimatum, Arthur et la Vengeance de Maltazard, Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec et enfin Arthur et la guerre des deux mondes.

Après plusieurs années de collaboration, Luc Besson lui propose de participer à un casting de réalisateurs où il sera ensuite choisi pour réaliser Halal police d'État le douzième film d'Éric et Ramzy. Le 13 octobre 2013, il crée sa société de production Derrière le futur avec sa collaboratrice Céline Olivaud qui tient le rôle de Présidente de la société alors que lui se nomme Directeur Général. Derrière le futur évolue sur les secteurs d'activités suivants : productions cinématographiques, vidéos et programme de télévision ; enregistrements sonores et édition musicale.

Il est également depuis juin 2012 intervenant à L'École de la Cité, dans l'enceinte de la Cité du cinéma.

Jean-Louis TRIBES

En 1989, après 15 ans d'enseignement des mathématiques, Jean-Louis Tribes s'inscrit au cours de théâtre de Vera Craigh et écrit pour la télévision (Les Nuls, La Famille formidable, Goal, etc.) tout en réalisant des reportages pour L'Assiette anglaise (Bernard Rapp), Drevet vend la mèche (Patrice Drevet), Mambo Satin (William Leymergie) et Pirates (TF1)...

En 1991 il joue dans son premier téléfilm, Le Dernier Lien, de Joyce Buñuel, et réalise son premier court-métrage Le Scooter à pédales (grand prix au festival de Lille).

Il suit ensuite les cours de l'Actors Studio avec Corinne Blue, puis John Stasberg. En 1993 on le retrouve dans Profil bas de Claude Zidi, aux côtés de Patrick Bruel, et en 1994 il joue en anglais dans The English Wife (prix au festival de New York), où il rencontre de nombreux acteurs anglo-saxons dont Harvey Keitel et Willem Dafoe.

À son retour des États-Unis, il se consacre au théâtre et joue Mademoiselle Julie d'August Strindberg, avec Géraldine Danon. Il fonde Le Garage, association avec laquelle il organise des stages de théâtre basés sur la méthode Strasberg. Puis après Les Démons de Jésus de Bernie Bonvoisin au cinéma en 1996, il crée Un homme est venu me voir, pièce inédite de Marguerite Duras, avec Francis Frappat, et joue sous la houlette de Michael Lonsdale dans La Nuit de Marina Tsvétaieva avec Sonia Petrovna. Depuis 2001, il alterne les rôles à la télévision et au cinéma, comme Gangsters d'Olivier MarchalTombé d'une étoile de Xavier Deluc ou Des poupées et des anges de Nora Hamdi.

Eric DELCOURT

Auteur, comédien et metteur en scène qui occupe sans relâche la scène Parisienne depuis 1998. Il cumule les comédies populaires à succés comme Droits de Succesion, La sœur du Grec, Le Talon d’Achille, Hors Piste, Hors piste aux Maldives. Collabore à la mise en scène avec Jean Luc Moreau sur La Salle de Bain et Un Beau salaud. Comédien dans 1.2.3 Sardines, Surprises et Conséquences et Panik. Rares incursions dans le cinéma avec Le pacte des Loups de Christophe Gans, Fantaisie Immobilière de Remy Waterhouse ou Roman de Gare de Claude Lelouch. Créateur de la série Nom de code : Rose développé par Europa Corp TV et diffusé en 2013 sur TF1. En Avignon 2014, il créait un seul en Scène 1 heure avant le mariage mis en scène par Nicolas Bienvenu.

Chad Chenouga

Il est un acteur, auteur, réalisateur. Né de père inconnu, il est placé dans un foyer de la DDASS après la mort de sa mère alors qu'il est encore adolescent. Cette partie de sa vie lui inspire les films 17, rue Bleue, sorti en 2001, et De toutes mes forces, sorti en 2016-2017.

Après le baccalauréat, il commence des études d'économie avant de s'inscrire au cours Florent. Devenu acteur, il y anime aujourd'hui des ateliers, ainsi que dans des prisons ou dans des foyers. Depuis 1994 il est passé derrière la caméra et à réalisé plusieurs cours métrages ainsi que deux longs métrages. Le dernier en date "De toute mes forces" était pré-nommé au césar dans toutes les catégories. 

Hafsia Herzi

D'origine tunisienne par son père et algérienne par sa mère. 

En 2005, elle décroche l'un des rôles principaux du film La Graine et le Mulet d'Abdellatif Kechiche. Le film lui vaut en 2007 le prix Marcello-Mastroianni (« jeune acteur ou actrice ») lors de la 64e Mostra de Venise, suivi en 2008 du César du meilleur espoir féminin. Dans la foulée, elle quitte sa famille pour aller vivre seule à Paris. Sa carrière d'actrice l'amène à interrompre les études de droit qu'elle avait entamées après son bac.

Elle prend 15 kg pour tenir son rôle dans La Graine et le Mulet. La scène finale de la danse orientale a exigé cinq jours de tournage. Contrairement à ce qu'elle a affirmé lors de son audition, elle ne sait pas danser et doit prendre des cours pendant le film.  

N'ayant jamais pris le moindre cours de comédie, elle s'inscrit au conservatoire. Elle prend aussi des leçons de diction pour atténuer son accent marseillais. Décrochant quelques autres rôles, elle décide de se concentrer exclusivement au cinéma en 2007. Depuis, elle a tourné dans plusieurs productions : le téléfilm Ravages de Christophe LamotteFrançaise de Souad El-Bouhati, L'Aube du monde de l'Irakien Abbas Fahdel et Ma compagne de nuit aux côtés d'Emmanuelle Béart... »

En janvier 2008, elle tourne dans le film de Francis HusterUn homme et son chien, aux côtés de Jean-Paul Belmondo. En septembre, elle termine le 3e long métrage d'Alain GuiraudieLe Roi de l'évasion, dans lequel elle incarne une adolescente (Curly) dans une comédie d'anticipation. Elle enchaîne aussitôt avec le film Les Secrets, que tourne en Tunisie la réalisatrice Raja Amari.

En mai 2011, elle est à l'affiche de deux films appartenant à la sélection officielle du 64e Festival de Cannes : L'Apollonide : Souvenirs de la maison close de Bertrand Bonello et La Source des femmes de Radu Mihaileanu. Dans ce dernier, elle joue aux côtés d'une autre lauréate du César du meilleur espoir féminin, Leïla Bekhti.

En 2013 elle joue dans le film Fugues marocaines réalisé par Caroline Link.

Stéphane GAILLARD

Directeur de Casting depuis 20 ans, il a été membre du Comité Révélations aux César et membre de l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma de nombreuses années.

Il possède à son son actif plus d'une centaine de long métrages, et plus d'une cinquantaine de film TV. Il a travaillé avec de nombreux réalisateurs connus et reconnus tels Claude CHABROL, Jacques DERAY, Brigitte ROUAN, Claire DEVERS, Thierry KLIFA, Michel LECLERC pour la jeune génération et bien d'autres...Il est notamment le directeur de Casting la websérie Série "Les Engagés" Saison 1 et 2 première websérie LGBTQ+ produite par Astharté & Compagnie et France Télévision, plus d'une vingtaine de prix à travers le monde. Au delà du casting il est engagé contre toutes les formes de discriminations, et milite activement pour l'inclusion et la visibilité de toutes les minorités qu'elles qu'elles soient au cinéma et à la télévision.

POUR LES ACTEURS EXTÉRIEURS

COACHING PRIVÉS

La Fabrique De L’Acteur propose également des coachings privés aux acteurs extérieurs.

Lors d’un coaching, vous pouvez choisir parmi ces propositions ce sur quoi vous désirez travailler.


- Préparation de casting
- Construction d’un personnage pour un rôle
- Coaching plateau (mise en condition de tournage)
- Développement personnel (se libérer de ses blocages)


Tarifs : 50€

LIGHT COURSE

Pour les acteurs désireux de se familiariser avec notre méthode et accroître leur potentiel.


Le lundi de 18h à 22h, 110€/mois

 

Et si vous gagniez 3 ans ?

FORMATION COMPLÉMENTAIRE EN LIGNE

Nos coachs travaillent depuis des mois sur un module en ligne enfin disponible pour vous faire gagner 3 ans et vous lancer au plus vite ! CV, photos, book, bande démo, explications sur le milieu et ses codes, bonnes adresses photographes, (agents, directeurs de castings...), exercices d'acting à réaliser chez soi...

Un module idéal en complément de la fabrique, ou pour tester nos méthodes !

Vous êtes étudiant chez nous? Contactez nous pour un code promotionnel -20% sur l'achat du module.

 
 

PRESSE